Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EA prévoit des réservations trimestrielles inférieures aux attentes en raison de la prudence des joueurs
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Electronic Arts EA.O a annoncé mardi des réservations nettes inférieures aux attentes de Wall Street, sous la pression d'une consommation incertaine de son portefeuille de sports de base dans un contexte économique difficile.

L'évolution de la politique commerciale américaine menaçant de faire grimper l'inflation, les joueurs sont devenus plus prudents dans leurs dépenses discrétionnaires.

EA a déclaré que les prévisions de réservations pour le deuxième trimestre incluaient une baisse de quatre points de pourcentage par rapport à l'année précédente, en raison de changements dans la comptabilisation des rendements de l'Ultimate Edition de "FC 26", qui seront désormais comptabilisés au troisième trimestre.

Au début du mois, l'éditeur de jeux vidéo a lancé "College Football 26", espérant s'appuyer sur le succès de l'édition de l'année dernière, qui est devenue l'un des titres les plus vendus de 2024.

Cependant, les analystes ont averti que les comparaisons de croissance pour "College Football 26" pourraient être difficiles, étant donné le succès retentissant de son prédécesseur, qui a relancé la franchise après une interruption de plus de 10 ans.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à une "courbe plus normalisée" pour les ventes de College Football, partiellement compensée par le lancement de "Madden NFL 26".

La semaine dernière, EA a dévoilé la première bande-annonce de "Battlefield 6", misant beaucoup sur le titre pour revigorer la franchise après que le précédent volet n'a pas répondu aux attentes des fans.

Le titre devrait être lancé au cours de l'exercice fiscal actuel d'EA et les analystes s'attendent à ce que le jeu se vende à des millions d'exemplaires.

EA prévoit pour le deuxième trimestre des réservations comprises entre 1,80 et 1,90 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre, EA a annoncé des réservations de 1,30 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,29 milliard de dollars.

La société basée à Redwood City, en Californie, a réaffirmé ses prévisions de réservations pour l'ensemble de l'année.

Valeurs associées

157,0800 USD NASDAQ +3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...